Comment lire l'oscillateur Chaikin Volatility sur Pocket Option ?

Comment lire l'oscillateur Chaikin Volatility sur Pocket Option ?

La volatilité du marché est un facteur assez important dans l'analyse du comportement des prix des titres. La tendance change plus souvent et plus rapidement pendant les périodes de volatilité plus élevée. Les changements de prix sont plus lents et moins fréquents en période de moindre volatilité. Ces changements affectent les lectures des indicateurs car les signaux peuvent arriver trop tôt ou trop tard. C'est pourquoi il est important d'inclure le facteur de volatilité dans les calculs. Et aujourd'hui, je vais vous présenter l'indicateur de volatilité Chaikin.

Les bases de la volatilité Chaikin

L'indicateur inventé par Marc Chaikin est un outil qui mesure la volatilité en analysant l'écart entre les prix bas et hauts de l'actif sur un temps précis. Il est connu sous le nom d'indicateur de volatilité Chaikin (VT).

Ajout de la volatilité Chaikin au tableau des options de poche

Connectez-vous à votre compte Pocket Option. Choisissez l'instrument financier que vous allez trader au cours de cette session. Définissez la période du graphique. Cliquez sur l'icône Analyse graphique puis sur le groupe d'indicateurs Volatilité. La volatilité Chaikin sera affichée.

Bien sûr, vous pouvez également commencer à taper le nom de l'indicateur requis dans la fenêtre de recherche.

Le VT apparaîtra dans la fenêtre séparée sous votre tableau des prix. Il a la forme d'une ligne qui oscille autour de la ligne 0.

Comment lire l'oscillateur Chaikin Volatility sur Pocket Option ?
Graphique GBPUSD avec la volatilité Chaikin

Comment fonctionne la volatilité Chaikin

L'indicateur calcule la moyenne mobile exponentielle de la différence entre les prix haut et bas. Ensuite, il mesure l'évolution de cette moyenne mobile au fil du temps en pourcentage.

Chaikin conseille d'utiliser une moyenne mobile de 10 jours pour examiner la volatilité.

Lorsque l'indicateur affiche des valeurs faibles, cela signifie que la gamme de prix intrajournaliers de haut en bas est relativement constante. Lorsque les lectures de l'indicateur affichent des valeurs élevées, la gamme de prix intrajournaliers de haut en bas est assez large.

La situation où le prix crée des sommets sur le graphique des prix et la volatilité augmente en peu de temps indique que les traders deviennent nerveux. Lorsque les sommets du marché s'accompagnent d'une volatilité décroissante sur une longue période, cela indique un marché haussier en croissance.

Comment lire l'oscillateur Chaikin Volatility sur Pocket Option ?
Une volatilité décroissante sur une longue période peut indiquer la création d'une

Maintenant, lorsque le prix atteint un plancher et que la volatilité diminue sur une longue période, cela suggère que les traders ne s'intéressent pas beaucoup au marché.

Comment lire l'oscillateur Chaikin Volatility sur Pocket Option ?
La dernière étape d'une tendance baissière avec une volatilité en baisse constante

Lorsque la volatilité augmente sur une courte période et qu'il y a des creux sur le marché, cela signifie que les traders vendent en panique.

Comment lire l'oscillateur Chaikin Volatility sur Pocket Option ?
Le marché est en baisse avec un pic sur la volatilité Chaikin - vente panique de

Une faible volatilité et sa diminution peuvent être observées lors du mouvement haussier des prix.

Au sommet de la tendance haussière, avant un renversement de tendance, une lente augmentation de la volatilité peut se produire.

Une volatilité plus élevée peut être notée pendant le mouvement à la baisse.

Près du bas de la tendance baissière, une augmentation de la volatilité à court terme peut être observée.

Derniers mots

L'indicateur Chaikin Volatility mesure la volatilité. L'auteur recommande d'utiliser une moyenne mobile sur 10 jours dans les calculs.

Dirigez-vous vers le compte de démonstration Pocket Option et vérifiez comment fonctionne Chaikin Volatility. Il s'agit d'un compte d'entraînement gratuit où vous pouvez vérifier chaque nouvel indicateur ou nouvelle technique de trading. Il est fourni avec de l'argent virtuel que vous pouvez alimenter à tout moment. Vous ne perdez pas votre propre argent même en cas d'échec de la transaction. Entraînez vos compétences avant de passer au compte réel.

Ci-dessous, vous trouverez la section commentaires. Partagez avec nous votre opinion sur l'indicateur de volatilité Chaikin. Je serais heureux de vous entendre.

Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!